7 Septembre 2013 : à l'occasion de la Grande Parade Maritime de Marseille, parade annuelle mais particulière cette année puisque spéciale #MP2013 (pour "Marseille-Provence 2013", Marseille, Ville de la Culture Européenne en 2013), plus de 1000 bateaux et voiliers se sont donné rendez-vous pour vivre l'évènement.

Le Labo sous l'eau, présent dans la rade de Marseille, était de la partie, observant les manoeuvres, du moins discrètement des profondeurs, le second, Joe McArthur (cf. Présentation des personnages de l'expédition sub-aquatique), étant cette fois-ci aux commandes, laissant le Capitaine se faire un petit plaisir personnel, en accompagnant des amis marseillais sur leur voilier, le Lord Jim 4.

Equipé d'une caméra GoPro Hero 3 Black Edition depuis quelques mois, ceci va être particulièrement utile pour mon Concept Communo-Créatif afin, de temps en temps, de réaliser quelques vidéos et séquences à inclure dans l'histoire pour plus d'ambiance dans cette aventure multi-média (que certains appellent parfois "Cross-Media").

Je vous invite donc à (re-)vivre avec moi la Grande Parade Maritime de Marseille, spéciale MP2013 , comme si vous y étiez et même plus, avec des vues très immersives.

D'ailleurs, vous pourrez apercevoir le capitaine (moi donc, mon alter-égo dans l'histoire) à deux reprises ! ;)

Prévoyez-vous un petit 1/4 d'heure de pause, montez le son, choisissez la qualité 720p HD (la vidéo peut même être regardée sur une smart-tv ou via une box internet avec application Navigateur internet ou YouTube ou via une AppleTV) et mettez en plein écran pour une immersion totale ! :)

A bientôt moussaillons !

P.S. : en allant sur Youtube (en cliquant sur le logo ou le titre dans le mini-player ou ici, pour aller plus vite : https://www.youtube.com/watch?v=ohU9JLnA_ig ) vous pourrez en savoir un peu plus dans la description, rédigée en français mais également en anglais (si besoin).