Ah ah ah aaaaah ... (sentez le geek en souffrance enfin soulagé ;) ).

J'ai enfin retrouvé le Net chez moi, après une demande datant du 28 Septembre suite à mon déménagement !

Le technicien de France Télécom n'est passé que ce mercredi !!! Soit, à 2 jours près, 2 mois plus tard ! :(

Free m'avait prévenu : un délai de 6 à 8 semaines (rien que ça !), mais ce délai est dépassé, là...

Enfin... hop, le lendemain de son passage, soit le 27 : un mail de Free me donnant mes identifiants de connexion.
J'ai donc pu vérifier l'état d'avancement de la construction de ma ligne ADSL totalement dégroupée (c'est aussi et très probablement pour ça que France Télécom traine la patte... franchement pas réglo et pas pro) pour voir que tout était OK et que je n'avais plus qu'à recevoir ma nouvelle freebox.

J'ai dû repartir de zéro en résiliant mon ancien abonnement chez Free, en renvoyant ma Freebox et en demandant une construction complète de ligne téléphonique + ADSL car les proprios du logement avaient résilié leur abonnement internet (ils étaient aussi chez Free en dégroupage partiel) et téléphonique chez France Télécom, ces-derniers ayant cru bon, au bout de 3 mois au lieu de 6, de réattribuer leur n¬ de téléphone à quelqu'un d'autre... super !

Ce qui est cool c'est que j'ai quand même pu récupérer mon ancien n¬ de téléphone en 095 (freebox) sur mon interface web d'administration de mon compte et ça, ce n'était pas sûr. :)

Mais bon, en attendant de recevoir ma freebox (je dois déjà recevoir un mail de Free m'alertant qu'elle a été transmise au transporteur - UPS, normalement rapide - mais en 1 jour et demi, ils n'ont pas réussi à préparer le carton... c'est "marrant"), je paie quand même maintenant puisque ma connexion est active !

Alors, pas question de ne pas en profiter.

Je savais que j'avais bien fait de pas vendre mon ancien routeur-modem/wifi Lynksys WAG54G :D !

Visuel Linksys Wireless-G ADSL Gateway WAG54G - Routeur sans fil + commutateur 4 ports - DSL - EN, Fast EN, 802.11b, 802.11g

cliquez sur l'image pour voir un exemple d'offre sur un site marchand

Un petit tour dans la config' pour paramétrer tout comme il faut avec les informations de mon compte Free (puisque j'ai pu les récupérer avec mes infos de connexions envoyés par mail le lendemain du passage du techos), et le réseau, la connexion ADSL par ce routeur et son wifi fonctionne !

Aaaah, sauvé ! :)

Pour infos, j'ai acheté la clef 3G d'Orange "ICON 225" (avec une réduc de 30Ǩ que j'attends toujours et depuis 4 semaines ... ils vont m'entendre), afin d'utiliser la carte SIM de mon iPhone (ayant le forfait adéquat minimum) pour pouvoir effectuer, de temps en temps, quelques connexions via les réseaux mobiles 3G.

Et bien, quand ça veut bien se connecter (en fonction du nombre d'utilisateur du réseau, les chances de connexions sont diminuées j'ai l'impression... dans la journée en tout cas car le soir, chacun doit être chez soi avec sa connexion ADSL/Câble/Fibre Optique et plus en 3G donc ça se libère et ça fonctionne mieux), c'est plutôt pas mal.

Enfin, n'espérez pas regardez des vidéos avec, c'est plutôt pour dépaner, faire un peu de surf et consulter ses mails, mais ça rend bien service. ;)

Voili voilou ! :)

Bon, c'est pas tout ça mais il y a un épisode 2 qui est toujours en attente !

Comment ça il n'est pas en ligne ?

Eh ! Oh ! Doucement ! :)

D'abord avec le déménagement, les trucs administratifs divers, des bricolages, plus de Net et mon nouveau travail (débuté le 1er Octobre et ça se passe super bien), je n'ai pas vraiment eu une minute à moi ! :-P
Ensuite, malgré pas mal d'inscrits (flux RSS et par newsletter) et quelques commentaires, je n'ai pas encore eu de réel proposition d'aide pour ce concept communo-créatif et je dois, pour cet épisode 2, le faire tout seul.
J'espère qu'il n'en sera pas de même pour le 3ème, même si cela me plaît de tout faire, ce n'est pas le but. ;)

Allez, sur ce je vous souhaite un bon w-e et je vous dis à très bientôt ! :)