[xkliber's lab.oratoire]
15 Août 2008
Bonjour moussaillons !
Un long moment d'absence mais dû à certaines raisons qui ont été évoquées à travers les réponses que j'ai laissées aux derniers commentaires.
Bref, voici des explications et un état de l'avancement des choses. 🙂
L'épisode 02 est toujours en préparation et la version du podcast pour l'épisode 01 ...
... n'aura pas lieu tout de suite, après mûre réflexion mais surtout à cause de diverses occupations actuelles mais aussi parce que, début juin, à la présentation et sortie de l'iPhone 3G, devaient sortir de nouveaux produits (machines) Apple et que cela n'a pas été le cas, alors que je voulais investir dans un MacBook Pro pour remplacer mon PC devenant un peu poussif et que je n'ai donc pas effectué d'achat.
Je repousse cela pour début 2009, à la sortie (officielle et prévue) de "Snow Leopard", le nouveau MacOS, amélioration, jusqu'à l'extrême, du système d'exploitation actuelle des Mac : Leopard.
Il est fort probable qu'à ce moment (et les rumeurs semblent aller dans ce sens), que de nouvelles machines arrivent.
A ce moment là, je pourrais m'intéresser à diverses choses, plus créatives, à savoir la composition assistée par ordinateur (même s'il y a des logiciels sur PC), plus de graphisme et de multimédia (même remarque, sachant que mes diverses créations numériques ont été faites sur PC) dans le but de créer les podcasts plus efficacement.
Mais aussi, autre chose bougrement intéressante : le développement d'applications pour iPhone, sachant que j'ai eu la 1ère version avant sa sortie en France et que, cette fois, j'ai franchi officiellement le pas en obtenant un iPhone 3G de façon officielle, avec le forfait et l'opérateur qui vont avec. 😉
Et oui, il faut un Mac pour développer pour l'iPhone ...
Venons maintenant au fait de ce long silence et de ce "retard" (bien que je n'ai fixée officiellement aucune date entre chaque épisode, me laissant le temps de les créer un par un et vous laissant le temps de me contacter pour vos suggestions ou participations) :
Bon, et où en suis-je maintenant concernant cet épisode 02 ?
Et bien, l'écriture est en court, les photos et/ou illustrations sont prêtes mais j'ai encore à les trier quelques peu, j'ai quelques idées pour l'ambiance musicale et ... je suis en train de préparer le logo officiel du Labo sous l'eau et des commanditaires de l'expédition, à savoir l'OJSV.
Logo qui fait partie intégrante des combinaisons de l'équipage et qui est représenté sur le Labo sous l'eau ainsi que sur les divers engins et machines qu'il comporte et que l'équipage peut utiliser.
Peut-être en ferais-je même une version "sticker" et/ou badge qu'il vous sera possible d'acquérir. 😉
Voilà, sur ces nouvelles je vous dit à bientôt et souhaite de très bonnes vacances d'été.
Pour ceux qui, comme moi, n'en prennent pas... bon w-e du 15 août, il tombe à pic ! 🙂
Hey ! En effet longue absence, mais ça fait plaisir de te retrouver. Comme je comprends essaiment le manque de temps, il me faudrait me dédoubler pour tout faire. En tout cas bon courage pour la suite. Dans l'attente de l'épisode 2 à bientôt !
Il arrive, il arrive, rien n'est abandonné.
Mais c'est sûr qu'avec le boulot et les préparatifs du déménagement... ça avance lentement...
Merci d'être toujours de la partie en tout cas ! 😉
Tu est toujours dans le camion de déménagement ?
Big bizz
Gus
Salut Tschitou !
Oui, pas super facile de faire avancer l'épisode 2.
Ce sera plus simple début octobre car il y a pas mal de choses à gérer. 😉
J'ai bien eu ton mail, j'y répondrai dès que possible. 🙂