Voilà qui est fait !

Enfin... ce fut fait cette nuit bien bien bien tardivement après le départ/raccompagnement d'ami(e)s puisque c'était l'anniversaire de ShadowMoon (au blog un peu morne et à la boutique toujours en attente mais pas en manque d'activité... comme vous le savez peut-être, certains artistes ont besoin de laisser mûrir les choses pour mieux y revenir ... et elle est de ceux-là) ...

Bref un an de plus ? Oui, mais un an de (sur-)vie en plus ... (à méditer) 😉

En parlant d'anniversaire et comme je l'expliquais déjà lors de la présentation des personnages, j'ai décidé de passer de Dotclear, qui accompagna le Labo pendant 2 ans, à WordPress.
Et oui, l'ouverture du sans d'entrée eu lieu le 14 juin 2006, déjà...

Avant de partir dans la nouvelle aventure que je vous ai présentée à travers diverses étapes depuis le début de cette année, une petite révision du moteur s'imposait.

Cette migration c'est très bien déroulée, c'est clairement pour moi un plus indéniable et j'espère que cela le sera aussi pour vous.

Bien qu'ayant choisi ce thème actuel, toutefois fort sympathique, je prendrai, en parallèle, le temps de m'en peaufiner un perso, pour refléter au mieux l'ambiance du Labo sous l'eau.

C'est donc également pour fêter ces 2 ans d'existence que ...

... ce changement de moteur et d'interface a eu lieu.

Mais cela sera aussi la date à laquelle débutera cette fameuse exploration subaquatique tant attendue ! 🙂

Il se peut même que pour ce jour, je vous propose un petit concours (mon premier .. fichtre) avec même une petite surprise à gagner ... 😉

Chose importante : Les flux RSS du Labo sous l'eau ont changé !
Les anciens resteront encore quelques temps mais, si vous voulez suivre l'aventure et ne pas en perdre une miette, il faudra vous mettre à jour.

Ainsi, grâce à divers plugins intéressants, notamment pour l'URL Rewriting et les Flux RSS associés à FeedBurner - je ferai une page de Crédits prochainement -, vous pouvez suivre à la fois le flux RSS du Labo sous l'eau (qui redirige vers http://feeds.feedburner.com/LeLaboSousLeau et vise versa, donc à votre convenance) mais aussi, pour suivre les diverses participations dans ce concept communo-créatif, vous référer au flux RSS des commentaires du Labo sous l'eau (qui redirige, quant à lui, vers http://feeds.feedburner.com/CommentairesPourLeLaboSousLeau et inversement, si vous préférez). 😉

Pour suivre l'aventure, vous pourrez aussi vous abonner par mail (je remettrai cette fonctionnalité très vite, je n'ai pas encore eu le temps de tout reconfigurer hier soir enfin ... cette nuit) pour recevoir les articles dans votre boîte et en garder une trace (alors que les plus récents font disparaître les plus anciens dans votre aggrégateur préféré, telle une pile FIFO), puisqu'un certains nombre de personnes y étaient inscrits sur l'ancien.

Petite question : sachant que l'ancien flux ne présentait un extrait de l'article en court et que j'ai opté pour une version complète dans ce flux actuel (donc plus pratique pour vous mais plus lourde à charger en fonction de son contenu), quelle serait votre préférence ?
Autrement dit : Préférez-vous être averti(e)(s) d'un nouvel article et n'avoir qu'un extrait puis venir lire, au sein du Labo sous l'eau, son contenu (si l'extrait vous a un peu interpelé) ou bien préférez-vous un article complet à recevoir par mail ou dans vos lecteurs de flux RSS préférés ?

Bon, et bien à part ça, à très vite alors ! 😉

Et vivement ce soir la Keynote de Steve... 😉