Voilà, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour l'installer, le configurer, et le personnaliser quelque peu... (pas facile avec les ventes d'iPhones, les nouveaux développements pour la V2 de CrowdedTees et autres ...).

Le blog de ShadowMoon, artiste-peintre, créatrice de bijoux uniques, et autres que je vous laisserai découvrir par vous même, est donc ouvert depuis hier soir (tard) / aujourd'hui (tôt). 🙂

Le concept ou "ligne éditoriale" est assez sympa puisqu'il s'agira, pour ShadowMoon, de vous présenter, chaque jour, ...

... une - nouvelle - de ses créations, quel qu'en soit le domaine. 🙂
Bref, chaque jour, une surprise, qu'il sera bien sûr possible d'acquérir par divers moyens.
C'est, pour l'instant, une version assez sommaire, qui s'étoffera avec le temps et qui sera intégrée dans un site complet et une boutique.

Techniquement :

  • Utilisation de la dernière version de WordPress (moi qui utilise DotClear pour mon Labo sous l'eau, j'en suis finalement assez convaincu, il y a plein de fonctionnalités sympas même si ça me change du tout au tout)
  • Utilisation d'un thème gratuit (cf. licence sur le blog), en attendant, éventuellement, d'en refaire un de A à Z,
  • Personnalisation de ce thème : CSS + plugins + pages + image de fond originale (scindée en 3 parties à la base) retouchée en 5 versions dont une est choisie aléatoirement et en fonction du moment de la journée (jour/nuit).
  • Mise en place de Google Analytics pour les stats et de diverses fonctionnalités via FeedBurner (notamment une redirection automatique du flux RSS originel du blog).

Voilà quelques petits détails sur lesquels je retravaillerai pour poursuivre les développements et amélioration de son blog (puis site/boutique). 🙂
Pour les amateurs de W3C, le blog est quasiment valide CSS et ne comporte aucune erreur Javascript (à part quelques petites coquilles - pas vraiment gênantes - que je corrigerai au plus vite, à cause d'un script spécial et de petits détails HTML du thème original).

Voilà, je ne parle pas plus et vous laisse découvrir tout ça. 😉
De plus, elle va participer à une brocante/expo-vente ce w-e sur Paris, mais elle vous en parlera mieux que moi. 🙂