Pour les petits curieux qui sont déjà passés par là avant que je rédige ce rapide billet, vous aurez constaté que j'ai effectué quelques petits changements dans l'interface du "Labo sous l'eau".
C'est pour l'instant relativement léger mais... mine de rien, cela apporte, d'après moi, une petite bouffé d'oxygène rendant l'ensemble un peu moins étouffant.

Les changements touchent principalement...

... l'ergonomie, la présentation et la lisibilité des articles. 🙂
Ce n'est évidemment pas fini, j'ai d'autres idées et choses à mettre en place et cela se répercutera sur mon site (http://underdeepwater.com) qui subira, lui aussi, un petit coup de lifting.

Après ça :
Développement et intégration d'un site/blog/boutique pour ShadowMoon en remplacement de son ancien.
Elle a déjà son nouveau nom de domaine : http://shadowmoon-n-stars.com.
Mais on changera son hébergeur car, pour l'instant, il ne s'agit que d'une redirection via cette URL et ce n'est ni transparent, ni pratique, ni très "pro" (vous verrez que les liens de ses menus pointent toujours vers son site http://chuth.free.fr).

Pour infos, malheureusement, quand on achète un nom de domaine et qu'on souhaite une redirection, on peut faire soit comme ça (avec une l'utilisation d'une Frame - argh ! (dead) - afin d'avoir le nom du domaine toujours affiché dans la barre d'adresse) ou demander simplement à ce que ce nom de domaine dirige vers l'URL d'origine (qui apparait en clair dans la barre d'adresse).
De la bonne arnaque quoi (rien ne vaut un nom de domaine pris chez un même hébergeur pour éviter ce genre de désagréments), mais compréhensible techniquement parlant.

Mise à part ces détails... il y aura en parallèle : teasing et présentation du concept que je souhaite mettre en place pour la nouvelle direction que prendra "Le Labo sous l'eau" afin d'effectuer son très probable lancement à la rentrée (Septembre-Octobre) et histoire de me laisser le temps de bien le préparer, le présenter et de finir ce dont j'ai parlé précédemment. 🙂

Bref, pas mal d'occupations en perspective ! 😀

Bon, en tout cas, j'espère que ces quelques changements, sur l'interface, vous plaisent. 🙂