[xkliber's lab.oratoire]
7 Mai 2007
(même pour une partie de ceux qui ont voté pour lui)...
Et bientôt... peut-être :
Car...ça a déjà commencé...
Paroles de "Nicolas Police" :
Quand le petit Nicolas
Est entré au CP, heu !
On l'a tous montré du doigt.
On a tous manifesté, heu !
C'est à cause de son nom.
Quelle idée de s'appeler Police !
On lui pose pleins de questions.
On l'appelle l'agent de service !
On lui d'mande en rigolant
Si ses parents voient des brigands,
Des cowboys, des trafiquants,
Des Roumains ou le président
Nicolas dit en pleurant
Que papa est immigrant.
Fallait pas s'appeler comme ça
Car toute l'école crie de joie !
Nicolas qui ?
Nicolas Police.
Nicolas Police ! Nicolas Police !
Tous les jours on lui chante !
On lui chante sa chanson,
En marchant côte à côte,
On rigole de son nom.
Nicolas a des copains.
En classe ce sont ses deux voisins.
Il copie sur Jean-Marie
Et Dominique copie sur lui.
Pour les billes à la récré,
C'est avec Edouard qu'il jouait.
Comme il a loupé l'calot
Alors il joue avec Jacquot.
On l'enterre à la mi-temps
Au foot et au vélo il est lent.
Ses oreilles prennent le vent
Et c'est l'émeute quand il est devant !
Nicolas qui ?
Nicolas Police.
Nicolas pue des doigts ! Nicolas sent l'caca !
Nicolas est bien gentil.
A la maison, il sourit,
Garde ses « na » devant mamie,
Fait ses devoirs, mange, va au lit.
Avant de dormir, il lit
Les batailles d'Alain Terrieur.
Il aimerait jouer pour mamie
D' l'accordéon* dans le téléviseur.
Il fait de beaux dessins
De villes, pains et pomme de pain.
Frivole est sa petite amie.
Il en jacte puis dit « bein vous aussi » !
De l'école, il veut s'enfuir.
Son nom lui pourrit l'avenir.
Petit Nicolas rêve ;
Son nom est sur toutes les lèvres !
Nicolas qui ?
Nicolas Police."
* : Pour moi, N. Sarkozy ne joue pas de l'accordéon mais d'un bien bel autre instrument... je crois qu'on appelle ça le pipeau.
Au secouuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
courage fuyons
Et bah voilà, y'avait qu'à donner plus de voix à Bayrou au premier tour et on n'en serait pas là aujourd'hui !!! Le seul candidat qui, d'après des analyses professionnelles d'économistes publiées dans la presse en cours de campagne, possédait un programme viable et en mesure de redresser le bilan catastrophique de la France. Or qui a le plus contribué à décrédibiliser Bayrou au cours de toute la première phase de campagne en le diabolisant et diffusant à qui veut bien l'entendre du Bayrou = Sarko, voire même = LePen ( par extension ) ??!
C'est la gauche. Et je dois dire que, même en gardant un point de vue le plus neutre possible, je n'ai réellement pas apprécié cette démarche adoptée par les partisans de la candidate perdante du 2nd tour qui ont voulu tout jouer sur un jeu de "crachat sur le gouvernement sortant ( et tout ce qui y ressemble de loin )" plutôt que par la diffusion concrète, claire, pure et indépendante d'idées simplement novatrices et réalisables. C'est ce que j'appelle de la politique de très bas étage en ce qui me concerne.
Et dans ce sens, même si je n'ai pas voté N.S. ( ni au 1er ni au 2ème tour ), et même si c'est bien dommage pour tous ceux qui craignaient de voir ce personnage arriver au pouvoir - nous saurons bientôt jusqu'à quel point c'était fondé ou pas - j'ose aller jusqu'à trouver avec une certaine ironie la défaite socialiste du deuxième tour finalement "bien méritée" pour tous les Ségolènistes qui ont joué le jeu décrit plus haut dans leur campagne de 1er tour. Comme quoi, pris à son propre piège.... retourner sa veste et changer d'amis en cours de jeu n'est pas aussi simple !
A part ça, j'espère que vous allez bien - qd même - et que tes projets persos / professionnels prennent forme ( sous l'angle adéquat )... : )
Des idées pas mauvaises :@ (rollEyes) ... On voit en Allemagne ce que ça fait l'alliance entre les démocrates chrétiens et les sociaux-démocrates, ils se tirent dans les pattes et au final, il y en a toujours un qui se fait avoir, c'est le petit et tout ça à cause d'expérimentations politiques qui n'ont pas de sens ...
Alors l'idée de François Bayrou, elle est "noble" mais absolument irréalisable du moment que les soci(aux-démocrates)alistes et l'UMP auront soif de pouvoir, et cela pendant encore longtemps ...
Je ne sais pas ce qu'en pense ta copine, voilà ma vision de l'Allemagne telle qu'elle est actuellement et comme la France ne va pas tarder à devenir malheureusement ... ;-(
xk_liber > Je pense sincèrement qu'il faut un parti social démocrate digne de ce nom en France. Mais essayer d'y associer l'extrème gauche est à mon avis totalement illusoire et inconcevable. Je m'étonne d'ailleurs que tu puisse penser que celà soit possible. Si l'extrême gauche était démocrate ça se saurait. :-/
Oui c'est bien mieux. c'est bien lui qui me génait 😛
Depuis quand l'extrême-gauche est-elle anti-démocratique 😯 ? :-/
Bah, reste plus qu'à voir ce que ça va donner tout ça ... gloups! :s
ça va marcher droit à la baguette (chut2)
en + ils vont supprimer les bébés killers-violeurs dés la naissance ou dans l'oeuf ...
seuls les bébés ump auront le droit de naître à droite sans pet de travers qui pue !
je crains que tu vas devoir être obligé de fermer ton blog si tu continue à faire ta forte tête et si tu ne deigne pas vouloir en modifier le contenu. En tous k ton blog est trés "bleu" et ça va lui plaire ça ;p héhé
t'imagine la sage femme venant annoncer à une jeune maman venant de mettre au monde "Désolé madame, on a du supprimer votre enfant, c'était un future sérial killer" Gloups!
En tout k oui t'as intérêt à changer de ton sur ton blog si tu ne veux pas te prendre une prune, une amende car c'est mal de dire du mal du plus grand président de la république de tous les temps hihihi on nous avait bien dit que jésus christ reviendrait un jour sur terre lol
Gloups > Alors là, ce n'est pas à moi de te faire un cours d'histoire sur l'extrême gauche, les parties révolutionnaires tendance trotskistes, la dictature du prolétariat devenant dans les fait la dictature sur le prolétariat.
Je n'ai pas dit que l'extrême gauche était anti-democratique, j'ai dit qu'elle n'était pas démocrate. Il y a une énorme nuance. Quoi que, dans les faits elle ne s'inscrit pas dans le jeu démocratique quand elle oppose le dictat d'une minorité qu'elle prétend représenter ou se fait le bras armé d'intérêts corporatistes au dépend du citoyen, ce qui est souvent le cas en France, alors que dans le même temps elle va puiser sa légitimité dans des textes constitutionnels pour prôner son bon droit dans le jeu démocratique dont est garante notre république afin de se faire financer. Il y a là une vaste fumisterie idéologique que j'ai du mal à supporter.
Enfin j'arrête là. Il y aurait beaucoup à dire. Je me suis promis de ne pas rentrer dans de grands débats politiques sur le web et voilà que je te fais la leçon. (chut2)
Excuses-moi. Fais-toi ta propre opinion sur tout celà en consultant des ouvrages spécialisés et neutres sur le sujet. C'est bien mieux que le web et la télé où la manipulation des esprits est absolument effrayante.
Ne t'inquiète pas et ne t'énerve pas non plus : je m'informe, je suis l'actualité sur Internet et pour éviter la manipulation des esprits dont tu parles, je prends plusieurs sources d'information notamment des indépendants ce qui limite le risque de se faire avoir par Bouygues et Lagardère (pour ne citer qu'eux) 😉 Ca fait belle lurette que je ne regarde plus les informations à la télé, sinon j'en serais certainement rendue à dire que les immigrés sont des vrais salauds (etc etc) tellement -et là tu as juste- la manipulation des esprits est effrayante.
Quant aux partis politiques, cite-m'en un qui n'a pas fait de magouilles LOL
Que des choses soient à revoir dans leur programme, c'est sur, qu'il y ait des guignols dans leurs équipes, ça c'est sûr aussi.
Et si on se base sur ce qui s'est passé en URSS ou encore en Chine pour savoir ce qu'est l'extrême-gauche, évidemment là on en a -a raison- peur, mais personne à ma connaissance ne se revendique de l'ex-URSS telle que Staline l'a conçue et pour cause.
Enfin moi non plus, je n'ai pas envie ni de te faire la morale ni de te faire un cours d'histoire que tu connais à tous les coups mieux que moi, mais je trouve ça intéressant de pouvoir débattre, tout simplement 😉 .
Gloups > Héhé ! non je ne m'énerve pas. Pour le reste (l'extrême gauche) je ne parle pas de magouille mais de culture politique plus ou moin assumé au grand jour.
Par exemple il n'est point besoin pour Arlette Laguiller et besancenot de se réclamer de l'URSS (ce qui en soit n'a aucun rapport, puisque l'URSS n'est pour moi que la perversion d'une idéologie) pour être Trotskiste .
Quand à savoir si le Trotskisme peut s'incrire dans la fondation d'un partie social démocrate, je t'en laisse seule juge 😉
xk_liber > LOL Tu peux le faire mais je m'autoriserais à n'être que lecteur alors (chut2) :-`(8)
Non bien sur, dans un parti social-démocrate, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils y aillent de leur plein gré de une LOL et qu'ils y aient leur place de deux LOL LOL LOL Maintenant reste à savoir si pour redresser la France il faut absolument un parti social-démocrate :-`(8) ...
(Quant à la perversion d'une idéologie en URSS, je te rejoins à 100% 🙂 !)
Very nice point of view! Respect!