[xkliber's lab.oratoire]
5 Mai 2007
Une petite compilation bien intéressante pour découvrir quelques dessous...
Et pour, cette fois, être un peu plus "léger", même les Guignols sont de la partie en présentant, entre autres, les "Free Hugs" façon sarko :
(dans la seconde partie de ce billet quelques autres courtes vidéos ainsi que des liens et documents forts intéressants et révélateurs...)
Bref, j'aurais pu en trouver d'autres encore, des parfois un peu ridicules et très extrémistes contre ce personnage mais ça ne sert à rien car, après tout, nous sommes dans une démocratie et chacun a le droit de penser ce qu'il veut...
Malgré tout, après une vraie analyse perso. du programme de Nicolas Sarkozy et du "Pacte Présidentiel" de Ségolène Royal, il est tout de même facile de se rendre compte - en étant un tant soit peu intelligent, tolérant, altruiste et ouvert aux autres et à ce qui nous entoure quand même car il est très facile de se faire berner par un discours populiste - que ce qu'il propose est, en général, - très - dangereux et néfaste et que ce ne sera pas un mais une multitude de pas en arrière...
Extrait de L'inquiétante Äúrupture tranquilleÄù de Monsieur Sarkozy par Eric Besson :
(en téléchargement gratuit ici).
"La vraie Bible de Nicolas Sarkozy réside dans la pensée néo-conservatrice américaine.
Son vrai modèle ? Georges W Bush.
Plusieurs journalistes français ayant accompagné le Ministre de l'Intérieur aux Etats-Unis en septembre 2006, ont raconté l'anecdote suivante.
On demande à Nicolas Sarkozy en quoi il se différencie de Georges Bush. La réponse fuse, mélange d'humour à l'américaine, de fausse modestie et de provocation : ¬´ il a été élu deux fois Président. Moi pas ¬ª.
Il s'agit certes, d'une boutade. Révélatrice, cependant. Spontanément, Nicolas Sarkozy ne voit rien qui le distingue de Georges Bush.
Sauf que l'un a gagné deux fois une élection présidentielle. Et l'autre pas.
Pas encore ? Nous voilà prévenus Ķ"
L'auteur, socialiste, après l'avoir dénoncé et combattu, a rejoint Sarkozy... l'attrait et la promesse du pouvoir et de l'argent sans doute ... car ça fonctionne toujours... après un désaccord économique sur le chiffrage du projet de Ségolène Royal (c'est un peu léger quand même...) et donc, indirectement, d'avoir été évincé de l'équipe de campagne de la candidate du PS en donnant sa "démission" après avoir été séduit par Sarkozy à la suite de cette - petite - déception. :-/
Que l'on soit d'un camp ou d'un autre, donc sans parti pris, ça sent, à propos de "vraie Bible", qu'il y joue le rôle du "vrai Judas"... 😐
Allez, pour "rigoler" encore un peu, allez voir "la << bonne blague >> au karcher de Rachida Dati", qualifiée d'être "l'arabe de service" de Sarkozy par certains, il y a quelques temps...
Autre "Arabe de service" comme d'autres l'ont qualifié ainsi également, Azouz Begag, qui a abandonné Sarkozy et son équipe après s'être fait insulter par ce-dernier d'une façon plutôt incroyable avec une énorme perte de sans-froid à la suite de son avis par rapport, entre autres, au "Ministère de l'Intégration ET de l'Identité Nationale" que veut créer Sarkozy.
LOL ... sacré Sarkozy, lui qui ose dire à Ségolène Royal qu'elle avait perdu son sang froid alors que c'était, effectivement, une colère saine et nécessaire contre l'injustice (épisode de la scolarisation des enfants handicapés lors de leur débat du Mercredi 2 Avril 2007) et que je comprends et partage à 100% !
Jetez aussi un oeil sur le dossier "Le vrai Sarkozy", par le journal Marianne - qui risque d'en prendre plein la tronche s'il passe - mettant en avant "Ce que les grands médias n'osent pas ou ne veulent pas dévoiler".
Le vrai sarkozy, dont on peut encore avoir un bref mais efficace aperçu dans cette vidéo peu diffusée :
Autres petites infos vérifiées et non des moindres : notons que GianFranco Fini, leader du parti "post fasciste" italien, a préfacé le dernier livre de N. Sarkozy ou encore que Jörg Haider, dirigeant du parti d'extrême droite autrichien et fils d'un couple nazi, qualifie N. Sarkozy d'extrémiste (cf. lien vers le dossier de Marianne en libre téléchargement ci-avant)... ^o) 😐 😯
Enfin voilà, vous l'aurez compris, il n'est pas bien difficile de deviner pour qui votera - encore - le capitaine du Labo sous l'eau, demain, quand il retournera à la surface... 😉
En espérant que, si ce dangereux manipulateur passe, l'avenir ne deviennent pas - du moins pas tout de suite - comme dans les vidéos docu-fictions "La France d'après" ("La France d'après" - partie 1 et "La France d'après" - partie 2)...
Pourquoi ?
Et bien parce qu'il y aura aussi les législatives et que, quelque soit la personne candidate élue au poste présidentiel, c'est quelque chose de très important aussi !
Quelque soit votre choix ou si vous êtes encore indécis, réfléchissez bien, consultez ces quelques liens et regardez ces quelques vidéos (ça ne mange pas de pain !) et demain... votez bien, votez Ségolène Royal !
😀
Vous noterez que je n'ai utilisé ni fait référence à aucune vidéo de montages qui, même si bien réalisées et ayant pas mal d'impact, tirent un peu les choses de leur contexte (même si ce qui a été fait et dit révèlent des choses qui font froid dans le dos quant à notre avenir proche...).
Hé ben dis donc ! Si ça c'est pas du militantisme. 🙂
Personnellement je connais déjà toutes ces vidéos les programmes des candidats etc...
Je n'ai pas attendu les derniers jours pour faire le tour de la question et surtout m'intéresser à la politique
Mais ce n'est pas inutile d'insiter les gens à en faire de même . J'espère simplement qu'une fois les élections passées, ils continuerons à le faire et pas seulement au travers des infos ou en ne lisant que des journaux militants d'un bord ou d'un autre.
Plutôt les deux et surtout beaucoup de livre. 😉
En espérant que ce ne soit pas un voeu pieu ... (rollEyes)
xk_liber, je te rejoins à fond 🙂 , les vidéos que tu as montrées, je ne les avais pas toutes vues, mais je savais déjà à quel point Sarkozy est dangereux. J'espère qu'aujourd'hui, la majorité de la population montrera qu'elle n'est pas réceptive à des idées fascistes 🙂 :-/ !
Tu as le mérite d'avoir réfléchi un peu plus sur le sujet que bien des gens qui choisissent un candidat sur un discours populiste sans en connaître les retombées ... Il est là aussi le problème 8-s ...
Merci du tuyau, je m'apprêtais moi-même à faire un article du même genre (rollEyes) !
Quant aux sondages, je me demande bien où ils trouvent Sarkozy avec 55%, regarde un peu par là, c'est bien plus parlant ! http://www.betapolitique.fr/?pag... LOL 😀 Quelle belle connerie !
Alors euh les sondages :-`(8) (rollEyes) :-`(8) (rollEyes) (chut)
LOL
Les sondages sont une vaste *#+@ ça c'est plus que sûr
Tout à fait d'accord avec toi 😉
Ton article est super [aime]
Une oxygénation de vérité ! Merci pour ce fantastique moment^^ (k)
Joyeux dimanche 🙂
... j'arrive même plus à parler de ces élections, j'ai atteint un état de stress tel que j'ai plus de mots. j'espere que nous faisons ou que nous allons faire ( pour ceux qui n'ont pas encore voté) tous le bon choix. 0-:)
Allez, aux urnes citoyens, CHAQUE voix compte!
0-:) 0-:) 0-:)
amenez à manger et à boire, qu'il y ait de quoi calmer les ( mes?) nerfs au moment de la sentence! lol.