Comment faire un billet réunissant ces trois sujets... ?
Et bien... lisez la suite 😉

Alors que se déroule le 5ème Festival Silhouette organisé par l'Association Silhouette (cf. programme) présentant des courts-métrages et des concerts en plein air :-`(8) dans le Parc des Buttes Chaumont à Paris, avec quelques petites perles à découvrir 🙂 ...

Affiche du 5eme Festival Silhouette
Photo nocturne du 5eme Festival Silhouette
Affiche et photo nocturne du 5eme Festival Silhouette

... la N.A.S.A. (National Aeronautics and Space Administration) recherche désespérément ses bandes vidéos prouvant le 1er alunissage (mission historique Apollo 11 avec, entre autre, Neil Armstrong et Buzz Aldrin qui foulèrent le sol de la Lune pour la première fois dans l'histoire humaine).

Neil Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin
De g. à d. : Neil Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin

En fait, elle a perdu la trace de toutes ses archives stockées en 1970, sauf deux. :s

Souvenez-vous qu'il existe une légende urbaine prétendant que l'agence d'aérospatiale américaine aurait inventé de toute pièce cet alunissage en tournant cet évènement en studio.
Ces vidéos perdues seraient donc des preuves, avec un poids certain de crédibilité, en faveur de l'agence spatiale.

Des astronomes allemands ont récemment affirmé posséder quelques enregistrements originaux de cet événement car ils ont pu capter le signal, émis à l'époque (1969) et que tout le monde ou presque a pu suivre (demandez à vos parents et/ou grands-parents), par l'antenne Bochum de 20 mètres lorsque la Lune était visible de l'Allemagne.
Une bonne centaine d'enregistrements seraient donc sur ruban magnétique.
Enfin, je ne sais pas trop si ça va grandement aider la N.A.S.A. vu que ces bandes magnétiques ne contiennent que des enregistrements audio ... ! LOL

A côté de ça, qu'apprend-on ?
Que les sites du pirate informatique le plus connu au monde, pointant tous vers "Mitnick Secury Consulting, LLC", Kevin Mitnick, ont été piratés dimanche dernier par un pirate situé au Pakistan (semblerait-il).
Sorte d'icône chez les Hackers et dont le film "Cybertr@que" (sorti en Mars 2000) raconte l'histoire, il aurait vu la page d'accueil de ses sites être remplacée par un message disant en gros "Oh mon Dieu!! Le Mitnick s'est fait baiser".
(plus d'infos dans les sources citées plus bas)

Cybertr@que, affiche 01  Cybertr@que, affiche 02  Kevin Mitnick
Les deux affiches de "Cybertr@que" et Kevin Mitnick, le vrai

Notez la phrase "Si personne ne l'arrête, tous les ordinateurs de la planète sont menacés" sur l'affiche n¬2, pour en remettre une petite couche après la paranoïa informatique du bug de l'an 2000 histoire de dire : "Nan mais en fait si si, croyez-nous, une crise informatique planétaire c'est tout à fait possible... juré ! 0-:) " 😛 😉

---
Bon, alors, avez-vous trouvé le ou les fils conducteurs entre ces 3 news ? 😛

Et oui, il fallait trouver : les domaines du son et de la vidéo (concerts + film et court-métrages + bandes vidéos et sonores + piratage informatique qui pioche, en général, dans ces deux domaines).

Comment ça "tiré par les cheveux" ? (rollEyes) ... (angel)

Sources : news24.com et clubic.com