[xkliber's lab.oratoire]
12 Août 2006
Pour un premier retour à Paris, après mes vacances, mise en ligne d'une petite créa toute fraîche... 🙂
(Il s'agit, comme l'indique le titre de ce billet, d'un second tribute à Sin City, après le 1er que vous pouvez retrouver ici).
Une petite journée de pause pour préparer ce long w-e vers une nouvelle direction à prendre demain matin tôt : l'Allemagne.
(et cette fois je me couche de suite, promis, pas de nuit blanche car je ne ferai pas le malin encore une fois... puisque ce fut un peu dur sur la route la dernière fois... - vive le café !).
© CJ2006-(Infographie)-08a-Sin_City_tribute_02_400x600
Cette créa a été réalisée il y'a quelques jours, pendant mes vacances vendéennes, finies hier.
Ci-après (dans la suite de ce billet, cliquez sur "Lire la suite"), une seconde version "full rain" où j'ai tenté d'ajouter une pluie noire en premier plan, pour que cette pluie battante soit bien visible, autant dans les zones noires que dans les zones blanches.
[EDIT] : J'ai rajouté une version "c" à la suite de vos commentaires 😉
© CJ2006-(Infographie)-08-Sin_City_tribute_02_400x600
versions "b" ("full rain") et "c" (-> "b" sans pluie sur la peau du modèle)
Perso, je n'ai pas encore pu me décider entre les deux, pour savoir laquelle de ces versions je préfère...
C'était un test, la version "b", avec cette pluie "obscure" a un côté un peu plus gothique que l'autre, surtout avec l'aspect "déchiré"/"écorché" qu'elle donne sur la peau du modèle.
Qu'en pensez-vous ?
Sur ce, je vais me coucher et vous souhaiter un bon w-e 🙂
A la semaine prochaine 😉
De retour à mon tour....
Je dirais qu'il manque peut-être la version "C" pour se décider : le ciel de la version A fait un peu vide mais sur la version B je trouve l'effet de la pluie sur le corps, quoique sûrement gothique, trop agressif visuellement - et quelque chose me gène dans la cohérence visuelle pensant que, à moins d'être très loin dans la "prise de vue" imaginaire d'origine, on ne devrait pas visualiser l'effet de pluie de la même manière sur la personne en premier plan surtout que les gouttes font la même taille : on devrait plutôt visualiser les goutelettes qui glissent sensuellement le long de son corps.... ou alors des gouttes très floues vraiment en premier plan. Un compromis simple : supprimer l'effet de pluie sur le corps du modèle - mais c'est juste mon opinion comme ça sur le vif. Sinon, je suggère qu'il neige la prochaine fois au lieu qu'il pleuve 🙂
super ta créa ! (alien) bravo ! Je préfère la pas fullrain ... :-`(8)
la seconde a quelque chose de mystérieux 🙂
Ben c'est bien tout ça ! (je préfère la pluie blanche)
Le style "sin city" me fait penser à une BD que je lis en ce moment: "From Hell" d'Alan Moore.
L'histoire de Jack l'Eventreur. Un style très noir, très morbide. Fascinant.